Formation Groupe Élite

Groupe Élite - Formation

formation elite synergologie 0cb80

Pour quels professionnels?

  • Experts en sécurité, enquêteurs, experts en fraude, policiers, militaires, agents de renseignement ou tout autre secteur (public, privé et institutionnel). 
  • Dirigeants et membres d’équipes. Venez approfondir vos connaissances et ainsi optimiser vos possibilités d’enquête.

Des compétences spécifiques et performantes


Apprenez à mener votre entrevue et questionner selon le geste identifié. Voici quelques exemples de modules à l’intérieur de ce programme particulier :

Le corps est le messager d’une foule d’informations et pour celui qui sait observer il peut devenir un véritable lexique. Apprenez à mener votre entrevue et questionner selon le geste identifié. Voici quelques exemples de modules à l’intérieur de ce programme particulier :

  • Décryptage gestuel (à l'aide de la synergologie)
  • Interrogatoire cognitif
  • Les marqueurs linguistiques
  • Modèle d'entrevue d'enquête P.E.A.C.E.
  • Interrogatoire et troubles de la personnalité
  • Détection du mensonge
  • Exercices pratiques
  • Autres modules optionnels (non verbal en défense physique pour tireurs d’élite, etc.).

Formation de 3 à 5 jours.
Contactez-nous au 514 887-2425 ou au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour une offre de service.


Appréciation : 

«...La formation GROUPE ÉLITE a été très appréciée par les participants. Les fiches d'appréciation de la formation attestent que celle-ci était utile et bien adaptée au travail des enquêteurs. Cette formation a permis de bien les outiller dans leurs tâches reliées aux interrogatoires...”
-Directeur de l'analyse et de l'expertise en enquêtes, Gouvernement du Québec.

Pourquoi Christine Gagnon ? 

Synergologue et experte en communication non verbale, Christine Gagnon a poursuivi son  perfectionnement (100 heures de cours intensif) en 2012 à l’Institute of Analytic Interviewing (IAI) en Californie où elle a suivi une formation à l’interrogatoire.

Le non verbal est un complément essentiel au questionnement, par exemple lors d’une entrevue ou d’un interrogatoire. Afin de maitriser l’art de questionner efficacement et intelligemment selon le geste observé, Christine Gagnon s’est également spécialisée en questiologie©. Cette méthode se définit par «l'art et la science de poser la bonne question au bon moment», une procédure structurée et concrète pour concevoir des questions et les multiplier en fonction de l'interlocuteur et de la situation.