Profileurs

ÉQUIPE DES PROFILEURS

du Cabinet-Conseil Christine Gagnon inc.

iStock 521002458 7be9b

PRÉSENTATION

L’équipe des profileurs du Cabinet-Conseil Christine Gagnon regroupe des spécialistes en évaluation de la communication et du comportement humain, d’individus, de groupes et de situations complexes.

Le noyau de l’équipe se compose de Christine Gagnon, analyste du langage non verbal et des marqueurs linguistiques, Julie Salvador, analyste de la voix et des indicateurs paraverbaux, et Gilles Michel Ouimet, analyste de la psychologie de la personnalité.

Ce noyau est assisté de praticiens dans les domaines du droit, de la fraude écoomique, de la psychologie, de la criminologie, de l’investigation, de la sécurité nationale et internationale, de la santé mentale et la médecine. Il s’appuie ponctuellement sur le concours d’étudiants et de stagiaires de niveau universitaire gradué et post-gradué.


SERVICE D’ANALYSE

Les applications de ce type d’analyse peuvent se révéler fort utile dans les situations suivantes :

  • Déterminer le rôle et le comportement de chacun dans un groupe
  • Comprendre la mise en place et la complexité de conflits interpersonnels entre individus
  • Déterminer le degré d’exactitude ou d’inexactitude d’un sujet en entrevue ou en interrogatoire
  • Analyse interactionnelle et comportementale d’un conseil d’administration ou d’un nouveau membre au sein du conseil d’administration
  • Analyse d’un candidat à une élection ou de la partie adverse à la cour
  • Connaitre le client potentiel avant une rencontre
  • Négociations de toutes sortes : politiques ou commerciales, en situation de crise, lors d’une prise d’otage, de menaces terroristes ou d’interventions militaires
  • Médiation : analyses des parties avant la médiation
  • Problématique au sein d’un groupe
  • Drame et conflits
Ces individus ou ces groupes, soumis à l’observation des analystes, peuvent masquer des traits qui leur sont caractéristiques, ainsi que des psychodynamiques latentes et manifestes.

De plus, à partir de ces observations et selon le mandat qui leur est confié, les analystes peuvent aider à comprendre la mise en place et l’intrication de conflits interpersonnels qui conduisent à des impasses et proposer des interventions.

Grâce à leurs outils, les analystes peuvent construire également, une représentation détaillée de la composition de circonstances de situations complextes, en fonction des catégories suivantes : les dates, les faits, les lieux, les objets, les personnes, les communications et les interactions.

- ÉTHIQUE ET STANDARDS DE QUALITÉ -

Les services fournis par l’équipe des analystes profileurs du Cabinet-Conseil Christine Gagnon sont soumis aux plus hauts standards de qualité et répondent aux normes éthiques et à la réglementation de la pratique professionnelle en vigueur telle qu’établie par les associations et ordres professionnels auxquels appartiennent les spécialistes.


CONTACTEZ-NOUS pour en savoir plus : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.