Livres

Voir mentir

Détecter le mensonge fait partie de la communication non verbale.

La majorité des gens attribuent au menteur les comportements suivants : le regard fuyant, le changement de sujet, le discours confondant.  Ces items ne sont pas toujours présents car le menteur expérimenté peut les maitriser.  

L’aptitude à déceler le mensonge demande un apprentissage particulier. Puisque l’instinct n’est pas suffisant, la technique de la synergologie vous aidera à valider votre intuition.

Cet outil vous aidera à décrypter le langage corporel.

L'intention des auteurs est simple : écrire un ouvrage qui puisse être un outil de travail concret, facile d'application et ainsi devenir une solide référence à quiconque ayant besoin de connaître la vérité.

Trois façons de se procurer ce livre :

  • En librairie
  • En écrivant directement à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
  • Ou en commandant ici :
Pays de livraison
Langue/Language

L'évaluation de la scientificité et le mythe des pseudosciences

Couverture_Livre_ScientificiteLa lumière sur les enjeux non-scientifiques régissant la crédibilité scientifique et sur le piège des faux sceptiques

Ce livre s'adresse aux personnes qui veulent obtenir l'heure juste, par eux-mêmes, quant à la scientificité d'un travail, sans devoir alourdir leurs lectures avec le discours lacunaire des faux sceptiques et des promoteurs de dogmes à saveur scientifique.

Offrant une description détaillée des systèmes actuels de publication scientifique et de révision par les pairs ainsi que des différents milieux de recherche existants, il permet au lecteur de se faire une vue d'ensemble sur les principaux enjeux entourant la communication et la crédibilité scientifique. 

C'est un ouvrage de référence pour développer un regard critique sur la valeur scientifique d'un travail tout en se libérant des principales sources de confusion telles que les différences d’habitudes de publication reliées aux différents milieux de recherche, le mythe des pseudosciences, ou encore le piège des faux sceptiques.

AUTEURS

Jessy Loranger
Docteur ès Sciences (Ph. D.), spécialisé en écologie

Jonathan Loranger
Doctorant professionnel en psychologie (internat D. Psy.) spécialisé en intervention auprès des victimes d’agression sexuelle et en violence conjugale.

Livre Électronique (PDF) - Vous aurez un lien de téléchargement qui suivra votre achat.
Livre Papier (par la poste)