EXEMPLE DE FORMATION EN ENTREPRISE - NÉGOCIATION / REPRÉSENTATION

NÉGOCIATION / REPRÉSENTATION


Stratégies, anticipation et conclusion

Christine Gagnon synergologie NEGO REPRESENTATION 277b7
UTILISEZ LE NON VERBAL POUR OPTIMISER VOS RÉSULTATS!
Conseils, trucs, analyses vidéo et exercices

Information cadre pour chaque formation bc961Le représentant à succès a comme premier objectif, d’établir et de maintenir une relation de confiance avec son client afin qu’il puisse communiquer efficacement avec celui-ci. En posant les bonnes questions aux moments opportuns, le représentant comprend rapidement et précisément les besoins et attentes du client.

L’EXPÉRIENCE PÉDAGOGIQUE
L'approche méthodologique et rigoureuse de l’analyse du comportement permet de mesurer de manière fiable s'il y a concordance entre ce que le client dit verbalement et ce qu'il pense selon sa gestuelle. L’interprétation du non verbal permet au représentant d’ajuster rapidement son discours afin de communiquer réellement.

LE BUT
Optimiser les résultats du représentant en lui enseignant comment interpréter et utiliser la communication non-verbale de façon avantageuse dans sa profession.

CONTENU DE COURS

  • Que démontrez-vous par votre non verbal et votre attitude lors d’un entretien?
  • Construire un climat de confiance et de crédibilité par des attitudes et des comportements en fonction de ce que l’on décode de l’autre
  • Processus de rencontre : définir les facteurs de satisfaction du client par son verbal et son non verbal
  • Identifier et comprendre les signes de doute et de fuite pour anticiper et traiter les objections 
  • Reconnaître le profil de son interlocuteur et ses stratégies en identifiant ses forces et ses faiblesses
  • Découvrir les signes de rapprochement, de fermeture, de rejet, d’hésitation, de stress ou d’éloignement
  • Détecter les non-dits et les pièges à éviter ainsi que la gestuelle positive indiquant que vous êtes sur le bon chemin
  • Collecter les clés pour une bonne négociation
  • Comprendre les signes d’appui et d’ouverture pour conclure des ententes

Laissez-nous rehausser votre boite à outils existante.  Vous restez sur l’impression que vous y étiez presque ? Une simple observation de l’autre et mieux réorienter vos questions auraient pu faire la différence.  Nous adapterons la formation selon vos besoins.

 Formation en entreprise : Durée de 1 à 3 jours


NOS AUTRES FORMATIONS:

Gestion equipe 4c0ee Interrogatoire 8e166 Intervention a5a43 Ressources humaines 05ee7

 

 

 

RETOUR À LA SECTION: Formation aux entreprises  

Christine Gagnon synergologie BAS DE PAGE eac9e