EXEMPLE DE FORMATION EN ENTREPRISE - RESSOURCES HUMAINES

Formation RESSOURCES HUMAINES


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Christine Gagnon synergologie RESSOURCES HUMAINES 7c10f
 
ANALYSE DU NON VERBAL POUR UN LEADERSHIP ÉCLAIRÉ ET UNE GOUVERNANCE STRATÉGIQUE!
Conseils, trucs, analyses vidéo et exercices

Information cadre pour chaque formation bc961L'approche méthodologique et rigoureuse de la synergologie aide le leader à mesurer de manière fiable s'il existe une différence entre ce que l'interlocuteur dit (mots) et ce que qu'il pense vraiment (gestuelle). Il s’agit ici d’orienter vos stratégies vers un processus d’optimisation des résultats. Le non verbal devient une source importante d'informations en réunion, en rencontre, en négociation ou en gestion de crise.

L’EXPÉRIENCE PÉDAGOGIQUE
Les mots, le ton de voix, le non verbal sont des échanges de communication importants à divers degrés. Être en mesure de décrypter ces différentes sources de communication permet de comprendre l'attitude, de décoder le mouvement,
de révéler le non-dit dans son contexte.

LE BUT
Identifier les comportements permettant de bien cerner votre interlocuteur afin de développer un leadership éclairé et mener avec stratégie, une rencontre.

CONTENU DE COURS

  • Comment les autres vous perçoivent-ils, que démontrez-vous par votre non verbal
  • Représenter l'entreprise en demeurant authentique
  • Renforcer son pouvoir de persuasion et aiguiser ses aptitudes devant les groupes
  • Déceler les messages non verbaux dans diverses situations
  • Gestion de réunion ou de négociation : Position des gens dans l’espace et sur la chaise durant la rencontre
  • Mouvement démontrant l’état de stress, les signes de rejet et certains signes du mensonge
  • La réunion d’équipe : Ce que les participants ne disent pas!
  • Vérifier la concordance et la cohérence des interventions
  • Qui sont les participants vigilants ou conquérants
  • Quelles sont les affiliations ou les dissociations

Laissez-nous rehausser votre boite à outils existante.  Vous restez sur l’impression que vous y étiez presque ? Une simple observation de l’autre et mieux réorienter vos questions auraient pu faire la différence.  Nous adapterons la formation selon vos besoins.



 
Formation en entreprise : Durée de 1 à 3 jours

NOS AUTRES FORMATIONS: 

Gestion equipe 4c0ee Interrogatoire 8e166 Intervention a5a43 Negociation 1f89b

 


 


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