Équipe

À LA DIRECTION

Christine Gagnon - Présidente et fondatrice CCCG Inc.
Analyste-profileure
Formatrice et conférencière

synergo est la pour rester 1aa2f

Mme Gagnon cumule plus de 27 ans d’expérience en gestion dont 17 ans dans le domaine de l'analyse, la formation, de la conférence et de la consultation et consacre la totalité de sa carrière au décryptage du comportement humain depuis 2004.

Christine Gagnon partage ses connaissances et son domaine d’expertise avec des formations reçues de diverses disciplines ou d’autres sciences (criminologie, psychologie, sociologie, droit, neuropsychologie, synergologie, questiologie, etc.). Elle utilise une méthode dite «combinée» et utilise ses divers champs d’activités étudiés selon la perspective du travail demandé car aucune analyse professionnelle du comportement humain devrait être pensée dans un aspect monodisciplinaire.

Ses analyses sont donc basées sur des aspects pluriels (normatifs, sociaux, culturels et individuels) qui s’entrecroisent selon les vues des différents champs scientifiques et autres disciplines étudiés.

La connaître un peu plus…

  • Madame Gagnon a développé un programme innovateur qui couvre l’ensemble des meilleures techniques en matière de non verbal en négociation, en intervention, en haute sécurité et dans le domaine juridique.
  • Formatrice accréditée par l’Institut of Analytic Interviewing de Californie, institut reconnu pour son expertise en interrogatoire pour les agences de sécurité et gouvernementales.
  • Christine Gagnon s’est également spécialisée en questiologie©. Cette méthode se définit par «l'art et la science de poser la bonne question au bon moment», une procédure structurée et concrète pour concevoir des questions et les multiplier en fonction de l'interlocuteur et de la situation durant les entrevues et les interrogatoires.
  • Formatrice à la formation continue du Barreau du Québec pendant 10 ans
Tête baissée, main fermée, axe rotatif droit du visage, micro démangeaison en dessous du menton
Doute caché.
  • Associée de 2004 à 2020 avec M. Philippe Turchet à l’Institut québécois de synergologie (IQS) et maintenant présidente de l'Institut.
  • Co-fondatrice et associée de 2009 à 2020 àchez Les Éditions Propulsion
  • Cofondatrice de l’Association québécoise de synergologie (AQS) présidente du conseil d’administration pendant plus de 4 ans et maintenant vice-présidente de l’association.
  • Communicatrice invitée auprès des universités, des médias télaévisés, radiophoniques et écrits tel que LCN, J.E., Claude Poirier, Salut bonjour!, Moi&Cie, TVA, la radio de Radio-Canada, le Journal de Montréal, le magazine Coup de pouce, etc.
  • Réputation internationale comme formatrice, conférencière, personne ressource et conseillère aux États-Unis, en France, en Espagne, en Angleterre, en Suisse, en Pologne, au Japon et au Panama.
  • Co-création (bénévolat) d'un jeu pour enfant CEDRICARE, qui aide les jeunes à détecter les personnes malvaillantes pour la Fondation Cédrika Provencher, organisme centralisateur international contre les enlèvements d'enfants.

À L’ADMINISTRATION ET AUX MÉDIAS SOCIAUX
Luce Richard, adjointe administrative
Luce Richard est la première personne avec qui vous entrez en contact lorsque vous souhaitez avoir de l’information sur les différents services. Femme d’affaire aguerrie, elle a été la propriétaire et tête dirigeante d’entreprises. Elle travaille pour le Cabinet-Conseil de Christine Gagnon depuis de nombreuses années en plus de son rôle de directrice générale et formatrice à l’Institut québécois de synergologie (IQS).
Téléphone : 514 887-2425
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Élizabeth Gagnon-Richard, administration et projets
Visionnaire, organisatrice, polyvalente, à la rédaction, la traduction, aux médiats sociaux, Élizabeth est sans contredit, l'ombre de Christine Gagnon.

Nathalie Paré, web et médias sociaux
Nathalie Paré est la personne derrière les médias sociaux. Outre la gestion des sites internet reliés au Cabinet, Nathalie a son entreprise de marketing: Arcane Evolution, entreprise qui représente le département marketing des petites entreprises comme celui de CCCG inc. Elle sait propulser le Cabinet dans tous les sens!

À LA RECHERCHE
Sylvain St-Amand, recherche Cellule SCAN
Sylvain St-Amand a pour mission de rechercher les nouveautés en décryptage de personnes malveillantes sous toutes ses formes et de mettre à jour le niveau scientifique et technique de Cellule SCAN. Sa capacité d'analyse et sa rigueur est très apprécié. Ce département permettra à CELLULE SCAN, de toujours rester à la hauteur de la performance souhaitée. C’est un élément clé du service qui explique son unicité et reste un atout inestimable.